Budget

Comment est calculé un devis de traduction de brevet ?

Le devis de traduction est calculé en comptant le nombre de mots du brevet et en le multipliant par un tarif au mot.

Si un texte est répété dans mon brevet, dois-je payer pour sa traduction ?
En partie. Les sociétés et agences de traduction professionnelles utilisent des outils pour détecter les phrases répétées dans un brevet ou parmi plusieurs brevets. Les textes répétés sont facturés à un tarif réduit.

Le prix varie-t-il en fonction des langues ?

Oui. Les langues les plus difficiles à traduire sont l’Europe du Nord et le japonais. En général, il est toujours moins cher de traduire des brevets rédigés en anglais, surtout pour les langues moins demandées.

Accordez-vous des remises sur le volume ?

Oui. PatenLink applique une politique de remise sur le volume en fonction de chaque projet individuel et de chaque paire de langues. Plus il y a de brevets ou plus le nombre de mots dans le brevet est élevé, plus le rabais applicable est important.

Faites-vous appel à des traducteurs natifs ?

Oui. Le recours à des traducteurs natifs de la langue cible est une condition indispensable pour considérer une traduction comme professionnelle, bien qu’il existe des traducteurs maîtrisant parfaitement leur langue non maternelle, le fait d’être un locuteur natif est un critère pour garantir la qualité d’une traduction.

Le brevet est au format PDF, pouvez-vous le traduire ?

Oui, pour autant que la conversion du brevet PDF en document Word soit effectuée correctement. Dans tous les cas, il est toujours préférable, lorsque cela est humainement possible, de nous envoyer le document original à partir duquel le PDF a été créé.

Dans de nombreux cas, les brevets PDF ne sont pas modifiables, car ils ont été créés en scannant le brevet papier. Dans ce cas, nous utilisons un logiciel d’OCR (reconnaissance optique de caractères), mais les résultats sont souvent moins que satisfaisants et le budget comprend généralement la préparation des fichiers pour un formatage et un traitement corrects.